Historique

Historique

Le Centre de la petite enfance Force Vive a obtenu son permis en octobre 1998. Il a tout d’abord créé 100 places en service de garde en milieu familial, principalement dans les quartiers Saint-François, Saint-Vincent-de-Paul et Duvernay Est à Laval. L’installation de 80 places a, quant à elle, ouvert ses portes le 3 novembre 2003.

Depuis le 1er juin 2006, notre CPE est mandataire de la coordination des services de garde en milieu familial du secteur des Mille-Îles. Une centaine de responsables de services de garde en milieu familial offrent ainsi plus de 750 places dans le secteur est de Laval.

Le CPE Force Vive fait preuve de dynamisme et se distingue par la qualité de ses projets basés sur l’offre de service éducatif à l’enfant et aux responsables de service de garde en milieu familial.

Le centre de la petite enfance- bureau coordonnateur s’implique dans la communauté en participant à diverses activités et table de concertation depuis son ouverture en 2003.  Membre actif sur la table de la petite enfance famille du CISS, nous sommes partenaires dans divers projets dont avec les maisons de la Famille (déploiement des croques-livres), écoles, autres CPE,  La présentation d’actions spécifiques annuelles auprès d’ELE (éveil à la lecture et à l’écriture), d’Avenir d’enfants, Jeun’est en forme et la ville de Laval  nous permettent d’offrir des soirées-conférences pour les parents, de développer des activités dans les parcs pour la famille et les services de garde. 

Depuis 2014, nous organisons des activités à grand déploiement soit des salons dédiés à la saine l’alimentation, aux saines habitudes de vie active, à la lecture.